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Le turbo (abréviation pour turbocompresseur) est un organe mécanique qui produit et envoie de l'air comprimé dans votre moteur. Il se décline aussi bien diesel qu'en essence et permet d'augmenter les performances de votre véhicule : plus de couple et moins de consommation. Je vous propose de voir comment...
Où trouve t-on un turbo ?
Le turbo est très répandu sur les moteurs diesel modernes (JTD et JTDm pour le groupe Fiat, TDI pour le groupe Volkswagen, HDI pour Peugeot-Citroën, CRDI pour Kia, CDTI pour Opel, TDCI pour Ford, DTI puis DCI pour Renault-Nissan) et dans une moindre mesure, sur certains moteurs à essence (THP pour Peugeot-Citroën, TCE pour Renault-Nissan, TSI pour le groupe volkswagen et MultiAir pour le groupe Fiat).
Comment fonctionne un turbo ?

Un moteur fonctionne en partie grâce à de l'air comprimé. Le rôle du turbo est de générer un apport d'air comprimé afin d'augmenter le rendement mécanique. Pour ce faire, il aspire l'air ambiant filtré via le filtre à air, le comprime et le distribue au moteur.
Quels sont les symptômes d'un turbo défaillant ?
Les principaux symptômes sont une perte de puissance, des à-coups moteur, un bruit anormal venant du turbo, de la fumée blanche à l'échappement et une surconsommation d'huile.
Le turbo est une pièce onéreuse mais YES-LAND vous le propose à un prix bas, en échange standard. Voici quelques exemples, parmi notre gamme de 500 références :
Renault moteur 1,5 DCI (Twingo, Clio, Scénic...)
Citroen/Peugeot moteur 2.0 HDI (206,306,406, Xara,C4...
Audi/Volkswagen moteur 1,9 TDI (A3, A4, Golf 4, Passat...)
à partir de 300 EURO