BULLETIN TECHNIQUE 2009006 Dans la plupart des cas les turbos montés sur le moteur BMW 320D, moteur M47TU, tombent en panne comme conséquence d’une erreur dans le système de circulation des gaz du véhicule. 
Avant de remplacer le turbo, il est indispensable de vérifier le filtre du clapet des gaz du moteur. Sur les nouveaux modèles BMW 320D, la compagnie a déjà résolu ce problème en remplaçant cette pièce d’origine. Sur les modèles à filtre ancien, il est nécessaire de remplacer ce dernier et BMW vend pour ce faire un KIT qui permet d’améliorer son fonctionnement tout en évitant l’apparition de ce problème. Si ce Kit n’est pas installé, le filtre risque de se fermer après quelques kilomètres et de provoquer une nouvelle panne du turbo, vu que les gaz ne peuvent pas s’échapper.
Une autre cause fréquente de rupture du turbo est celle provoquée par le collecteur d’échappement qui s’écaille et les particules détachées des parois, qui finissent par endommager le turbo. Il est donc indispensable de vérifier toujours le collecteur d’échappement pour s’assurer qu’il est en parfait état et pour éviter que le nouveau turbo remplacé tombe aussi en panne.

  TURBO BMW 320D aux prix les plus bas du marché. 

turbo bmw 320d 150cv e46

 http://yes-land.fr/index.php?id_category=6&controller=category